Partie pour une petite course, l’automobiliste de 85 ans fait 200 km à cause de son GPS mal programmé

Ce qui est arrivé à une automobiliste octogénaire venue des Pays-Bas, est tout aussi surréaliste que la manière dont la police a réglé le problème.

Partie pour une petite course, l’automobiliste de 85 ans fait 200 km à cause de son GPS mal programmé

Mardi dernier, vers 23 h 40, une patrouille de la zone de police des Hauts-Pays a aperçu un véhicule immatriculé aux Pays-Bas, à l’arrêt au milieu d’une chaussée, dans la commune de Roisin.

La conductrice âgée de 85 ans ne parlait pas français et semblait complètement désorientée. Elle a été prise en charge par les policiers.

En réalité, cette personne était sortie de chez elle, à Breda (Pays-Bas), pour aller faire une course à 7 ou 8 kilomètres de son domicile. Elle avait utilisé son GPS pour se déplacer mais la destination était visiblement mal encodée. Arrivée à Roisin, son GPS était tombé en panne. Les policiers ont tenté de contacter sa famille aux Pays-Bas, mais en vain. Ils ont alors remis son GPS en service et y ont indiqué la bonne destination. Ils se sont ensuite assurés que la brave dame, remise sur le bon chemin, avait bel et bien regagné son domicile.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.