Des F-16 et A-109 dans le ciel belge, même pendant la nuit: "Pas de panique"

La composante air de l’armée belge a tenu à adresser un message rassurant à la population. Des avions et hélicoptères assurent des entraînements actuellement.

T.B.
Des F-16 et A-109 dans le ciel belge, même pendant la nuit: "Pas de panique"
Plusieurs pilotes de la branche aérienne de notre armée effectuent cette semaine des entraînements à bord de leur appareil. ©Belgian Air Force – Facebook

Si le bruit d’un avion militaire passant au-dessus de votre tête peut sembler inquiétant, notamment en cette période troublée par la guerre en Ukraine, l’armée s’est voulue rassurante.

Des avions de chasse F-16 et des hélicoptères A-109 effectuent cette semaine des missions dans le ciel belge. Celles-ci peuvent se dérouler en soirée, voire la nuit, précise la force aérienne sur sa page Facebook.

Cette semaine, nos avions de chasse F-16 et nos hélicoptères A-109 sont également actifs en soirée et dans la nuit....

Posted by Belgian Air Force on Monday, March 14, 2022

"Nous nous entraînons aujourd’hui pour assurer votre sécurité au moment le plus important. Nous sommes bien conscients que cela pourrait susciter quelques inquiétudes dans le contexte géopolitique actuel. Pas de panique, le pays peut dormir sur ses deux oreilles!", écrit la Belgian Air Force.

Le message a été largement relayé sur le réseau social, avec près de 2300 partages et un nombre important de messages de soutien sous la publication.