Présidentielle en France: la grossière mise en scène d’Éric Zemmour

À Moissac pour célébrer le ralliement du maire nationaliste, Éric Zemmour a été pris en flagrant délit de mise en scène dans une station essence.

Présidentielle en France: la grossière mise en scène d’Éric Zemmour
La rencontre entre Éric Zemmour et ce citoyen n’était pas aussi fortuite que ça. ©Twitter - Éric Zemmour

Entre le ralliement du maire RN de Moissac et l'agression à l'œuf dont il a été victime, la visite d'Éric Zemmour à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, n'a pas été de tout repos pour le candidat de Reconquête! Pourtant, avant même de débuter sa visite dans le Sud-Ouest, l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier avait déjà réussi à faire parler de lui. Mais pas spécialement en bien…

Moins d’une semaine après avoir vertement critiqué Emmanuel Macron pour un débat citoyen trop bien préparé, Éric Zemmour a ainsi été épinglé par la presse et de nombreux internautes pour une rencontre prétendue fortuite avec un citoyen, dans une station-service. Au cœur de la discussion, le prix élevé des carburants, et la volonté du candidat à la présidentielle de "bloquer les prix de l’essence à la pompe à 1,80€".

Filmée et photographiée sous tous les angles, la rencontre de ce samedi n’avait pourtant rien d’imprévu. En effet, comme l’ont fait remarquer les journalistes qui suivaient le déplacement, l’homme rencontré par Éric Zemmour n’est autre qu’un de ses soutiens qui le suivait toute la matinée.

Sur le site de France 3, on peut ainsi lire que la fameuse station-service a été fermée quelques minutes avant l’arrivée d’Éric Zemmour. "Juste avant, des voitures de ses propres militants […] sont arrivées et se sont installées à chacune des pompes", détaille l’article, précisant que les soutiens en question "ont fait semblant de ne pas connaître" leur candidat.

Autre preuve de la supercherie: le fameux "client" faisait partie des spectateurs présents au meeting du polémiste prévu dans la foulée. Et sur le compte Instagram de Marion Maréchal, il a même été pris en photo en train de poser aux côtés du nouveau soutien de poids du candidat de Reconquête!

 Le soutien d’Éric Zemmour a été photographié aux côtés de Marion Maréchal.
Le soutien d’Éric Zemmour a été photographié aux côtés de Marion Maréchal. ©Instagram - Marion Maréchal

En octobre 2021, le polémiste avait déjà été accusé d’avoir mis en scène une rencontre avec une habitante de Drancy qui porte le voile. La discussion avait été filmée dans le cadre de l’émission "Face à la rue" diffusée sur CNews, l’ancien employeur du candidat à la présidentielle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...