Fernelmont: Pauline et Samuel Nagy, en fratrie à l’assaut de The Voice France, ce samedi soir (vidéo)
Samuel Nagy (22 ans) a ouvert la voie à sa sœur, Pauline (18 ans). Samedi soir sur TF1, dès 21h, tous deux défendent leurs chances et leurs chants.
Publié le 11-03-2022 à 12h48
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ML75JLWNCVFB3EHNN2B7U3JLHI.jpg)
L'aventure de l'un sera celle de l'autre, et vice-versa. En 2018, dans l'équipe de Slimane (avec qui il n'est pas resté en bons termes), Samuel Nagy se révélait sur le plateau de The Voice Belgique, jusqu'aux portes des 1/4 de finale. Dix-huit ans et une timidité transformée en aplomb. "À l'époque, j'avais perdu 10 kg mais j'y étais allé à la 'one again', je n'avais rien à perdre. "
Quatre ans, quelques clips tournés dans la région et 2 albums autoproduits plus tard, c'est en artiste complet que Samuel se présente aux auditions à l'aveugle de The Voice France. "Là, je me suis rendu compte de ce que je faisais, j'ai beaucoup plus stressé. C'est un autre plateau, un autre pays: on n'est plus à la maison."
Cette nouvelle opportunité de chanter sans public (Covid obligeait au moment des enregistrements) mais devant des millions de téléspectateurs, il la doit à sa petite sœur, Pauline. "Forcément, j'avais suivi le parcours de Sam, et beaucoup pleuré, de joie, en le voyant passer les étapes." La frangine avait aussi pris l'habitude de pousser la chansonnette avec d'autres candidats, dans les coulisses, dans la rue ou invitée sur scène par le frérot. Sans toutefois réussir les castings du programme ertébéen.
Le temps des comédies musicales
"Puis, un jour, Youssef, un ancien candidat, a envoyé des vidéos de moi, sans que je le sache, à The Voice France. Il m'avait déjà dit trop aimer ma voix. " Quitte à tenter sa chance, autant le faire avec Samuel. Celui qui l'a fait chanter pour les premières fois. "Nous refaisions les comédies musicales devant la famille. C'était peut-être moins cool pour eux, mais nous nous amusions."
Mozart, 1789, etc., ils les ont toutes faites, cultivant l'amour du français et de la chanson à texte. Un patrimoine familial. "À 3 ans, en voyant Dalida à la télé, j'ai eu une révélation ", se souvient Samuel alors que Pauline a "fait beaucoup de choses avant de vouloir chanter. "
Samedi soir, à l'heure du prime, elle reprendra Utile de Julien Clerc et lui, Ville de lumière de Gold. Des classiques devenus alors que les deux Marchovelettois n'étaient même pas né. " Le Français c'est immédiat, on ne peut pas se cacher, les émotions passent directement ", confie encore Samuel. Parmi les coachs, il espère voir Vianney se retourner tandis qu'elle hésite entre le même et Marc Lavoine. "Mais nous ne voulons pas nous retrouver dans la même équipe et avoir à nous affronter. " Car l'entente est parfaite.