Tomorrowland va collaborer avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX

Tomorrowland, le plus grand rendez-vous de musique électronique en Belgique, s’est lié avec une plateforme d’échange de cryptomonnaies.

Belga
Tomorrowland va collaborer avec la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX
©BELGA

Le festival Tomorrowland et la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX Europe ont signé un accord de collaboration structurel, ont annoncé les deux parties jeudi. Cet accord devrait permettre à Tomorrowland de sauter le pas vers le Web3, basé sur la technologie décentralisée de la blockchain.

Les festivaliers auront déjà un aperçu de la collaboration avec FTX pendant le Tomorrowland Winter, qui se tiendra du 19 au 26 mars dans les Alpes françaises. Les participants et participantes pourront se livrer à une sorte de chasse au trésor dont le prix sera un jeton non fongible (NFT), qu’ils pourront échanger contre, par exemple, un billet d’entrée pour un DJ set exclusif lors du festival.

Vers un projet à long terme

"La collaboration avec FTX sera immédiatement visible durant nos festivals, mais l'intention est vraiment d'en faire un projet à long terme", a déclaré la porte-parole de Tomorrowland, Debby Wilmsen. "Nous remarquons que nos jeunes visiteurs en particulier se sentent déjà complètement à l'aise dans le monde de la blockchain et des cryptomonnaies, et nous voulons leur offrir une expérience supplémentaire. Il s'agit d'une innovation de plus que Tomorrowland met en œuvre, après être entre autres passé au système cashless, avoir introduit les bracelets intelligents et organisé un festival numérique."

"C'est excitant de voir le mélange constant de crypto, de musique et d'événements", a ajouté le CEO et fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried. "Nous sommes fiers de nous associer à Tomorrowland pour amener leurs événements uniques et magiques dans la sphère numérique en soutenant leurs initiatives liées au Web3, aux NFT et aux cryptomonnaies. "