"Top Chef": l’expérience olfactive du Belge Arnaud étonne (vidéos)

Diffusée sur RTL ce lundi 7 mars, l’émission "Top Chef" a permis au Belge Arnaud de se démarquer avec une expérience inédite. L’autre Belge, Logan, s’est lui sauvé sur le fil.

Ce lundi, lors de l’émission "Top Chef" diffusée sur RTL, Angel Leon, chef espagnol triplement étoilé et élu chef européen de l’année en 2017 pour sa recherche sur les produits de la mer, est venu défier les candidats sur son thème de prédilection: un dessert de la mer.

Avec leur dessert, Tania et le Liégeois Arnaud ont fait vivre une expérience olfactive étonnante au chef. Une idée qui venait du belge.

"Ça sent la marée basse", s’est réjoui Angel Leon.

Toutefois, cette expérience ne leur a pas permis de décrocher la victoire. Et Tania a été envoyée aux repêchages.

De son côté, Logan, le Namurois d'adoption, qui avait séduit le jury et intégré la brigade de Paul Pairet, s'est fait remarquer en n'écoutant pas les conseils de son coach lors de la deuxième épreuve.

Lors de cette seconde épreuve de la semaine, les candidats avaient rendez-vous avec le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier. Il leur a lancé un défi de taille: surprendre le jury avec leur version du poulet rôti.

Une épreuve manquée par Logan qui n’a pas assez surpris le chef étoilé.

À l’issue des deux épreuves de cette semaine, 4 candidats se sont retrouvés en dernière chance, dont Logan pour les violets.

Pour cette épreuve, le Namurois a surpris le jury en associant du chocolat blanc avec du chou-fleur.

C’est Tania, de la brigade de Glenn Viel, qui a été éliminée.