Diesel à 2 euros le litre: cette pompe l’a vendu à 1 euro par erreur

Le diesel à moitié prix et l’essence aussi à un tarif très avantageux: une aubaine par ces temps… Mais aussi et surtout une erreur.

Diesel à 2 euros le litre: cette pompe l’a vendu à 1 euro par erreur

Cela s'est passé ce samedi, jour où le prix maximal du diesel a atteint la barre aussi symbolique que record des 2 euros le litre. Les clients de la pompe à essence Dats 24 de Kampenhout (Brabant flamand) ont eu droit à des tarifs jamais vus depuis au moins 6 ans!

Ainsi, la pompe affichait 1,077 le prix du litre de diesel. L’essence 98 était à 1,325 pour un prix maximal actuellement à plus de 1,9 euro la 95 à 1,261 là où le prix maximal est de 1,869. Ces tarifs défiants toute concurrence se sont confirmés au moment du paiement. De quoi faire le bonheur des clients qui, suite à la diffusion de l’information sur les réseaux sociaux, se sont déplacés massivement, au point de créer une longue file d’attente.

Colruyt, propriétaire de Dats24, confirme l’information, soulignant qu’il s’agissait là d’une erreur réparée entretemps, sans qu’on sache exactement combien de temps elle aura duré. "Des clients nous ont téléphoné pour savoir si ces prix étaient réels. Nous avons rétabli cette faute aussi vite que possible", assure un représentant du groupe à Het Laatste Nieuws.

+ LIRE AUSSI | Une erreur similaire à Herseaux