Guerre en Ukraine: une femme accouche dans une station de métro de Kiev où elle est réfugiée

Une femme a accouché dans une station de métro de Kiev alors que la capitale ukrainienne est en proie à une offensive militaire russe depuis la nuit.

Guerre en Ukraine: une femme accouche dans une station de métro de Kiev où elle est réfugiée

Cela s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte la presse locale. L’Ukrainienne de 23 ans a été aidée dans le travail par la police ukrainienne, qui a entendu ses cris. Elle et le bébé ont ensuite été emmenés à l’hôpital.

Des images du nouveau-né, une petite fille, ont fait le tour des réseaux sociaux samedi matin (voir en haut de cet article).

Les stations de métro souterraines dans Kiev sont utilisées comme abris pour la population. Les citoyens et citoyennes peuvent s’y réfugier à tout moment. Des bunkers ont également été mis à la disposition en cas d’alerte au bombardement.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.