Le dos d’un cheval perforé par une branche: "On pouvait y mettre le bras entier"

Le passage de la tempête Eunice a fait des dégâts sur la Belgique. Et sur ce cheval, grièvement blessé par une branche d’arbre: "La blessure était si profonde qu’on pouvait y mettre un bras entier", explique le vétérinaire qui l’a soigné.

Le dos d’un cheval perforé par une branche: "On pouvait y mettre le bras entier"
«L’animal souffrait terriblement et était en état de choc» ©Equitom (Facebook)

"Le cheval se trouvait dans son écurie et mangeait tranquillement du foin", raconte le vétérinaire Tom Mariën. "Un arbre s’est abattu sur son abri. L’écurie s’est effondrée et une branche a littéralement transpercé le dos du cheval. Sans le refuge, il ne s’en serait pas sorti", a expliqué le médecin à la VRT.

Selon les radiographies, la branche est passée derrière l’omoplate de l’animal et lui a fracturé trois vertèbres. "L’animal souffrait terriblement et était en état de choc", poursuit Tom Mariën. "La blessure était si profonde qu’on pouvait y mettre un bras entier."

Le cheval a été opéré dans la clinique équestre de Lummen (Limbourg). Sa réhabilitation prendra au moins plusieurs mois.

⚠️Storm: Serious accident ⚠️⚠️Perforation of a horse's back. While the storm was passing our country, a poor horse was...

Posted by Equitom on Sunday, February 20, 2022