Du changement sur Messenger: attention si vous faites une capture d’écran d’une conversation

Nouveauté du côté de Messenger, la messagerie instantanée de Meta (Facebook). Vos contacts seront bientôt avertis si vous faites une capture d’écran dans une conversation secrète. Attention donc si vous êtes un adepte de cette pratique!

Du changement sur Messenger: attention si vous faites une capture d’écran d’une conversation
Vos contacts seront bientôt avertis si vous faites une capture d’écran, dans une conversation secrète de Messenger. ©Nicole Lienemann — stock.adobe.c

Meta, le nouveau nom du groupe Facebook, a annoncé des nouveautés pour 2022. Parmi celles-ci, un important changement vise Messenger, la messagerie instantanée de Facebook. Si vous êtes un habitué des captures d’écran, cela devrait vous intéresser.

Vos contacts pourront être prévenus lorsque vous ferez une capture d’écran de la discussion. Cet avertissement ne sera toutefois valable que dans les conversations secrètes. Pas de changement donc pour les conversations normales. Voilà qui devrait en rassurer plus d’un!

Dans Messenger, vous avez la possibilité de parler avec vos contacts via une conversation secrète. Cette dernière a la particularité de ne pas pouvoir être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d’accès à Internet ou n’importe qui d’autre. Dans cette conversation, les messages s’effacent automatiquement après avoir été vus par le destinataire.

Comment activer cette fonction? En cliquant sur les trois petits points en haut à droite d’une conversation normale et en cliquant sur "ouvrir une conversation secrète".

Évidemment, la notification qu’une capture a été réalisée n’empêchera pas la personne d’immortaliser l’écran. Mais, au moins, vous serez maintenant prévu!

Cette fonction n’est pas une nouveauté en soi. Certains réseaux sociaux, à l’instar de Snapchat, l’utilisent déjà depuis un petit temps…