Disney: les 7 nains bannis du prochain remake de Blanche-Neige

Un remake de Blanche-Neige en "live-action" doit voir le jour en 2023. Petite particularité: les sept nains disparaîtront de l’affiche, pour faire place à sept "créatures" magiques. La raison: Disney souhaite éviter de renforcer les stéréotypes.

Disney: les 7 nains bannis du prochain remake de Blanche-Neige
Les sept nains vont disparaître du prochain remake de Blanche-Neige. Ils laisseront place à des «créatures» magiques. ©© Disney

Un remake en "live-action" de "Blanche-Neige" est actuellement en préparation du côté d’Hollywood. Et si ce n’est pas la première fois que la princesse aux cheveux noirs a droit à une adaptation cinématographique, celle-ci risque pourtant d’être bien différente des autres: Blanche-Neige devra dire adieu à ses 7 nains.

Sept «créatures» magiques

Dans ce prochain film adapté du premier long-métrage d’animation Disney, Prof, Timide, Grincheux et leurs compères n’apparaîtront pas. Ou du moins, pas sous leur forme originale. Exit donc les nains, mais place à sept "créatures" magiques.

Pourquoi les nains sont-ils zappés du film? Disney souhaite autant que possible éviter de renforcer les stéréotypes. La décision a donc été prise après consultation des membres de la communauté du nanisme. L'acteur Peter Dinklage, célèbre pour son rôle de Tyrion Lannister dans Game of Thrones, avait d'ailleurs incendié les producteurs du film à ce propos. "Vous êtes progressistes d'un côté mais vous continuez de raconter cette histoire arriérée à propos de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte! Qu'est-ce que vous faites bordel?", leur avait-il lancé.

Quant au casting du film, prévu en 2023, Rachel Zegler interprétera le rôle de Blanche-Neige, et Gal Gadot incarnera de son côté la méchante reine.