Mort de Gaspard Ulliel: Charlie Hedbo crée la polémique avec ses caricatures (vidéo)

Le traitement du décès du comédien par le journal satirique français a été très mal perçu sur les réseaux sociaux.

Mort de Gaspard Ulliel: Charlie Hedbo crée la polémique avec ses caricatures (vidéo)
Gaspard Ulliel. ©Photo News

Un jour à peine après le décès de Gaspard Ulliel, victime d'un accident de ski à l'âge de 37 ans, Charlie Hebdo a publié plusieurs dessins sur son internet. Comme à son habitude, le journal satirique n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Sur le premier dessin publié, "La reine des neiges", on peut voir un crâne posé sur le corps d’Elsa en train de chanter "Libérée, délivrée", je ne skierai plus jamais". "Découvrez les prochains films de Gaspard Ulliel", lit-on sur la légende du dessin de Biche, publié le lendemain du décès de l’acteur de 37 ans.

Ces trois images ont choqué une grande partie des internautes, à commencer par les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste!" qui ont évoqué le sujet dans l’émission de jeudi. "Déjà, ce n’est pas drôle. Il y a un droit à la caricature, mais moi je trouve ça épouvantable. Le lendemain en plus, ça me choque énormément", a réagi Benjamin Castaldi. Matthieu Delormeau a parlé de honte et déclaré qu’il trouvait cela dégueulasse. "C’est horrible, je pense à ce gamin qui a six ans, à sa femme. Et voir ces images-là en plus, ces gens sont sans cœur, ça n’a pas de sens", a-t-il dit en évoquant la compagne et le fils de l’acteur.