France: en pleine course-poursuite avec les policiers, un suspect tombe en panne

L’homme âgé de 41 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

France: en pleine course-poursuite avec les policiers, un suspect tombe en panne
Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée à la police aux frontières, les migrants seraient montés dans le camion à l’insu du conducteur lors «d’une pause qu’il avait faite en Belgique» ©AFP

C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance. A Perpignan, en France, un homme qui était soupçonné d'avoir fui un contrôle de police a pu être interpellé après une course-poursuite avec la police car il était tombé en panne, indique l'Indépendant.

L’histoire commence dans la nuit de mercredi à jeudi quand des policiers repèrent une grosse berline s’approcher de leur zone de contrôle à vive allure. L’homme âgé de 41 ans n’en fait qu’à sa tête et, malgré les injections des policiers de ralentir, l’intéressé refuse de se soumettre au contrôle et est à deux doigts de percuter l’un des policiers.

S’en est donc suivie une course-poursuite dans les rues de la ville. Le conducteur est accusé d’avoir pris des dangers inconsidérés. Avant que, subitement, il tombe en panne d’essence. Il a alors été immédiatement interpellé.

Après vérifications, il roulait sous l’emprise d’un état alcoolique et sans permis. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, mais aussi rébellion et outrage.