Canada: elle prend un selfie sur sa voiture qui coule dans un lac gelé (vidéos)

Au Canada, une jeune conductrice a été aperçue en train de rouler à vive allure sur un lac gelé. Elle finit par casser la glace avec sa voiture. Au moment de sortir du véhicule, la jeune femme décide d’immortaliser l’instant en prenant un selfie sur sa voiture en train de couler.

L’histoire se passe au Canada. Actuellement, les températures y sont très basses. Le 16 janvier, il faisait — 29 degrés à Manotick, au sud d’Ottawa. Conséquence: les eaux du canal Rideau sont complètement gelées.

Une jeune conductrice en a profité pour rouler, à vive allure, sur le lac.

Après quelques instants, la jeune femme finit par casser la glace avec sa voiture. Cette dernière s’enfonce alors tout doucement dans le lac.

La conductrice se hisse sur le toit de la voiture en train de couler, et décide d’immortaliser le moment avec… un selfie!

"Elle a capturé le moment avec un selfie pendant que les gens se dépêchaient et s’inquiétaient pour l’aider", a déploré une voisine présente sur place au moment des faits.

L’incident se termine finalement bien pour la jeune femme, qui sera secourue par des témoins. Ceux-ci lui ont envoyé un canoë bleu, relié à une corde. Elle s’est alors fait hisser jusque sur la terre ferme.

La police d’Ottawa regrette profondément le comportement de la jeune femme. Dans un communiqué, les forces de l’ordre ont indiqué avoir arrêté la conductrice pour "conduite dangereuse d’un véhicule à moteur". Quant au véhicule, il est resté dans la rivière.