Une jeune youtubeuse de 15 ans s’est éteinte des suites d’une maladie génétique rare

Ce milieu de semaine, la famille d’Adalia Rose, youtubeuse de 15 ans originaire du Texas, a annoncé sa disparition ce mercredi 12 janvier. L’adolescente était atteinte du syndrome de Hutchinson-Gilford.

Une jeune youtubeuse de 15 ans s’est éteinte des suites d’une maladie génétique rare
Trois skieurs ont été emmenés à l’hôpital ©Twitter

Adalia Rose, influenceuse originaire du Texas aux Etats-Unis, s’est éteinte ce mercredi 12 janvier à l’âge de 15 ans. Alors qu’elle n’était âgée que de trois mois, les équipes médicales lui avaient diagnostiqué un syndrome de Hutchinson-Gilford, également connu sous le nom de progéria, rare maladie génétique provoquant un vieillissement prématuré.

"Ce 12 janvier 2022, à 19h, Adalia Rose Williams s’est éteinte sur cette Terre", peut-on lire, en légende d’un cliché où la youtubeuse apparaît maquillée, une perruque rousse sur la tête. "Elle est venue au monde sans faire de bruit et l’a quitté sans faire de bruit, mais sa vie était tout autre. Elle a touché des MILLIONS de personnes et a énormément marqué tous ceux qui la connaissaient".

"Elle ne souffre plus et est désormais en train de danser sur toutes les musiques qu’elle aime", continue le texte. "J’aurais tant aimé que ce ne soit pas la réalité mais, malheureusement, ça l’est. Nous voulons remercier tous ceux qui l’aimaient et la soutenaient. Merci à tous les docteurs et infirmières qui ont œuvré durant des ANNÉES pour qu’elle soit en bonne santé. Sa famille aimerait désormais faire le deuil de cette énorme perte en toute intimité".