H&M détruit des milliers de vêtements suite… à une faute d’orthographe

Ces vêtements neufs ont été détruits à cause d’une faute d’orthographe sur un pull imprimé, relaie la page Facebook Mr. Mondialisation.

H&M détruit des milliers de vêtements suite… à une faute d’orthographe
Selon une enquête danoise, H&M détruirait chaque année au moins 12 tonnes de textiles. ©Mr Mondialisation

Dans une publication Facebook, Mr Mondialisation relaye le témoignage d’une employée de H&M. Le géant du prêt-à-porter serait au cœur d’un scandale de destruction massive de vêtements neufs.

"Cette semaine, on a reçu ce produit en grande quantité. Avec une faute d’orthographe", raconte-t-elle, photo à l’appui. Le pull est imprimé "Mon chérie".

Une source interne nous fait part d'un nouveau scandale écologique chez H&M ! Ce ne sera pas le premier, la marque en...

Posted by Mr Mondialisation on Thursday, January 6, 2022

"Bien évidemment, nous devons les renvoyer pour qu’ils soient détruits. Sous le statut ‘to destroy’. Je ne sais pas comment ce genre d’erreur peut encore arriver", poursuit-elle. "La quantité de ces pulls que nous avons reçus, fois le nombre de magasins en France, Belgique et Luxembourg, égal le nombre de produits qui seront détruits parce qu’ils ont fait une faute d’orthographe", déplore l’employée.

«Pas le premier» scandale

"Ce ne sera pas le premier, la marque en est coutumière", écrit Mr Mondialisation sur sa page Facebook. Selon une enquête danoise, H&M détruirait chaque année au moins 12 tonnes de textiles.