Finale de "Koh-Lanta, la légende" ce mardi 14 décembre: "Je serais étonnée qu’il fasse partie de toutes ces polémiques" (vidéo)

C’est la finale de "Koh-Lanta, la légende" ce mardi soir, sur TF1 (21h05). Une finale réunissant Ugo, Claude et Laurent et qui s’annonce potentiellement explosive en coulisses…

Benoît Robaye

Malgré de nouveaux "bruissements", la dernière communication officielle sur Twitter de la société de production Adventure Line Productions (ALP) à propos des suspicions de tricheries remonte déjà à mercredi dernier, au lendemain donc de l'avant-dernier épisode qui avait vu dans l'ordre Ugo, Claude et enfin Laurent se qualifier pour la finale.

La prod indiquait alors avoir notamment convoqué"les aventuriers susceptibles d'être impliqués dans cette affaire, et tous réfutent les accusations. C'est pourquoi nous continuons d'enquêter avant de prendre une quelconque décision et cela, nous tenons à le préciser fermement, sans aucun favoritisme pour quelque aventurier que ce soit."

Y a-t-il au moins un finaliste qui est propre dans cette histoire?

La question que l’on se pose, à quelques heures de la finale: y a-t-il au moins un finaliste qui est propre dans cette histoire ou ont-ils tous mangé de ce pain interdit? On aura peut-être la réponse à ces questions lors du 14e et ultime épisode de cette édition pour le moins chahutée…

En attendant, de ce qu’on a pu voir lors des diffusions sur TF1 à tout le moins, on retiendra surtout parmi les finalistes le parcours du combattant Ugo (en photo à gauche). D’emblée envoyé sur "l’île des bannis", il a fait figure de véritable phénix, déjouant tous les pièges pour se hisser en finale après avoir remporté l’épreuve de l’orientation d’un cheveu, devant Claude (au centre), qui a encore profité de cette édition pour ajouter quelques victoires individuelles à son record (22). L’entente de ce dernier avec le dernier finaliste, le clown de service Laurent, pourrait faire la différence au moment où le vainqueur des poteaux choisira celui qui l’accompagne devant le jury final et sur le plateau de TF1, pour un direct qui livrera peut-être de nouveaux éléments dans l’enquête…