Le tendre message de Corinna, épouse de Michael Schumacher, à Jean Todt: "Nous sommes très contents que tu fasses partie de notre famille"

Le président de la FIA et ancien patron de l’écurie Ferrari est devenu un ami proche de Michael Schumacher, qui ne s’est jamais vraiment remis de son accident de ski en 2013. Sa femme Corinna lui a adressé un tendre message en vidéo.

Le tendre message de Corinna, épouse de Michael Schumacher, à Jean Todt: "Nous sommes très contents que tu fasses partie de notre famille"
©Photo News

Dimanche soir, Jean Todt était l’invité de "20h30 le dimanche" sur France 2. Le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) est évidemment revenu sur le titre de Max Verstappen (Red Bull-Honda), qui s’est imposé sur le fil au GP d’Abu Dhabi devant Lewis Hamilton.

Mais l’ancien directeur de l’écurie Ferrari a évidemment évoqué l’état de santé de son ancien pilote et ami Michael Schumacher.

L’Allemand, 52 ans aujourd’hui, a été victime d’un grave accident de ski, qui lui a valu un important traumatisme crânien, le 29 décembre 2013. Après 6 mois de coma, il s’est réveillé avec d’importantes séquelles.

En convalescence chez lui, en Suisse, depuis lors, son état de santé fait l'objet de beaucoup de rumeurs tant le secret est bien gardé. Seul Jean Todt donne de temps à autre des nouvelles de son ancien poulain.

Sur le plateau de France 2, on lui a montré une vidéo touchante de Corinna Schumacher, l’épouse du pilote, depuis Abu Dhabi: "Toutes nos amitiés à toi à Paris. Nous sommes très fiers et très contents que tu fasses partie de notre famille. Nous t’aimons. À bientôt, bisous."

«Son accident m’a donné une responsabilité»

Une déclaration qui a ému l’homme de 75 ans. "C’est la famille, comme le dit Corinna, une femme prodigieuse. Ce sont ces moments tellement forts, parfois hauts mais surtout bas, qui ont créé cette solidarité. Son accident m’a donné une responsabilité, celle de soutien envers la famille."

Michael Schumacher a eu deux enfants avec Corinna, Gina et Mick. Ce dernier vient de terminer, à 22 ans, sa première saison en F1 au volant de la Haas. Il a été confirmé pour la saison 2022, au même titre que son coéquipier Nikita Mazepin.