Google: le Covid, "Squid Game" et Alec Baldwin parmi les termes les plus recherchés en 2021

Google a dévoilé ce mercredi les recherches les plus populaires sur sa plateforme en 2021, une liste qui comprend la série "Squid Game", l’acteur américain Alec Baldwin et la cryptomonnaie Dogecoin.

Google: le Covid, "Squid Game" et  Alec Baldwin parmi les termes les plus recherchés en 2021

Le sport a suscité un vif intérêt: les huit premiers termes les plus recherchés au monde cette année portent sur le cricket, la ligue professionnelle de basket nord-américaine (NBA) et des compétitions internationales de football (Euro 2021 et Copa América).

La série phénomène "Squid Game", diffusée sur Netflix, arrive en neuvième position.

Le programme sud-coréen, qui met en scène un groupe de personnes ruinées participant à des jeux de survie pour obtenir une importante somme d’argent, avait été vu par plus de 142 millions d’abonnés fin octobre, à peine un mois après sa mise en ligne sur la plateforme de streaming.

L’acteur américain Alec Baldwin, qui a accidentellement tué une cinéaste en octobre sur le tournage d’un western, est la personnalité ayant généré le plus de recherches sur Google. Il devance Kyle Rittenhouse, un jeune Américain récemment acquitté après avoir abattu deux personnes lors d’une manifestation antiraciste dans le Wisconsin en 2020.

Dans la catégorie "Actualités", l’Afghanistan, où les talibans ont pris le pouvoir en août, et les vaccins contre le Covid-19 font partie des termes les plus populaires.

Mais les internautes se sont aussi beaucoup intéressés à certaines actions en Bourse faisant l’objet d’une fièvre spéculative, comme celles des magasins de jeux vidéo GameStop ou de la chaîne de cinémas AMC, ainsi qu’à des cryptomonnaies comme le Dogecoin ou l’Ether.

Dans la rubrique "Disparitions", le rappeur DMX, la voyageuse américaine Gabby Petito, mystérieusement assassinée, et le prince Philippe, mari de la reine Elisabeth II, sont en haut du classement.

Comme en 2020, les questions liées à la pandémie ont constitué une part importante du trafic de Google, mais les recherches sur les vaccins ont officiellement dépassé cette année celles sur les tests de dépistage, a précisé l’entreprise.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.