«Le Meilleur Pâtissier»: Alexandre passe à côté du tablier bleu, les internautes s’insurgent

Cette semaine, lors du quatrième épisode du «Meilleur Pâtissier» diffusé sur RTL, Alexandre est à nouveau passé à côté du tablier bleu. Le candidat belge a pourtant fait une très bonne semaine, ce qui étonne les internautes.

«Le Meilleur Pâtissier»: Alexandre passe à côté du tablier bleu, les internautes s’insurgent
©Capture d’écran RTL

Lundi soir, à l’occasion de la diffusion du quatrième numéro du «Meilleur pâtissier» sur RTL, Mercotte et Cyril Lignac ont organisé un match entre les candidats originaires du sud et ceux en provenance du nord. Les candidats se sont livrés une compétition acharnée au cours de laquelle, le Nord s’est imposé avec deux victoires à une. Conséquence: le Sud a malheureusement vu l’un de ses membres quitter la compétition.

Pour la première épreuve (la revisite), les candidats devaient s’attaquer à la tarte Bourdaloue d’un côté ou à la tarte au citron meringuée de l’autre. Avec le plus grand nombre de tartes appréciées par le binôme Mercotte – Cyril Lignac, c’est le nord qui marque un point, notamment grâce à la tarte Bourdaloue réalisée par Alexandre.

Pour l’épreuve technique de Mercotte, il fallait construire un puits de Sancy (volcan d’Auvergne), incluant un dispositif pour créer une éruption. Et là, c’est la catastrophe. Une grosse chute pour Anne-Loup qui a fait une glissade en allant au frigo, des larmes pour la benjamine Maud qui a renversé son coulis… Et au final, des gâteaux qui ressemblaient plus à des maquettes de «C’est pas sorcier» qu’à des pâtisseries à déguster…

À l’issue de cette épreuve, c’est encore une fois Jérôme, le candidat moustachu, qui est arrivé en tête. Troisième épreuve technique remportée pour lui, qui devient le spécialiste des épreuves de Mercotte. Avec un décompte de points par candidat et par équipe, c’est le sud qui a marqué le point.

À l’issue de l’épisode, c’est Méryl qui quitte l’aventure et le tablier bleu revient à Aurélie. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité sur Twitter, où les internautes s’insurgent. «Ils auraient pu le donner à Alexandre pour l’encourager» ou encore «Alexandre méritait le tablier bleu…», peut-on lire en ligne.

«Le Meilleur Pâtissier»: Alexandre passe à côté du tablier bleu, les internautes s’insurgent
©M6

Chaque semaine, Alexandre, surnommé Mich, nous fait son débriefing personnel de l’épisode diffusé. Le déroulement du tournage, les moments forts de chaque émission, Mich vous dit tout!

+ Relire les précédents débriefs de Mich

Lavenir.net: Mich, pour cette émission, tout le monde y croyait, le tablier bleu aurait pu tout à fait te revenir. Que s’est-il passé?

Alexandre: C’est vrai, j’y ai cru aussi, et pareil pour les autres candidats… C’est certain que j’aurais adoré l’avoir et que j’étais déçu de passer à côté, mais tout ce que je retiens c’est que j’ai réussi cette semaine, c’est le principal.

Cette semaine, tu as été désigné capitaine d’équipe pour l’équipe du Nord, qui a gagné cette bataille Nord/Sud. Est-ce que ta position de leader a joué quelque chose dans cette victoire?

J’étais super heureux d’avoir été nommé capitaine et je pense que ça a joué un peu, mais c’est surtout notre cohésion d’équipe et le talent individuel des nordistes qui ont payé. Nord ou Sud, on est tous solidaires de façon générale.

Une réalisation dont tu es moins fière pour cette quatrième épreuve?

L’épreuve technique de Mercotte avec son volcan de cours de sciences, c’était vraiment compliqué. Je suis évidemment déçu de ce que j’ai sorti après deux émissions dans le top trois… Par contre, je suis très heureux de ce que j’ai pu sortir pour les deux autres épreuves. Je vois vraiment mon évolution au fil des semaines et c’est super motivant, je suis impatient de voir la suite diffusée à l’écran.