Une Tahitienne joue pour la première fois à l’EuroMillions et gagne 220 millions d’euros

Une jeune femme habitant à Tahiti, en Polynésie française, a remporté le 15 octobre dernier la plus grosse cagnotte jamais vue (220 millions d’euros) à l’EuroMillions.

Une Tahitienne joue pour la première fois à l’EuroMillions et gagne 220 millions d’euros
L’EuroMillions est parfois surprenant. ©Patrick J. - stock.adobe.com

220 millions d'euros: jamais un aussi gros jackpot n'avait été mis en jeu à l'EuroMillions. Le 15 octobre dernier, le verdict est tombé: le gros lot a été remporté par une Française. Dans le Parisien, on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'une dame habitant Tahiti, en Polynésie française. Elle s'est manifestée, mais souhaite garder l'anonymat selon la Française des jeux.

Dans un communiqué, elle explique avoir dit à son grand-père que la chance lui sourirait le jour où elle jouerait. Elle était persuadée de gagner un jour. C’est désormais chose faite après son premier essai.

«J’attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j’ai eu une intuition», peut-on lire dans le Parisien. «D’ailleurs, avant de vérifier mon reçu de jeu après le tirage, j’ai ressenti comme un frisson dans mon dos.»

La Tahitienne va désormais profiter de son gain pour parcourir les différents continents avec sa famille et découvrir la neige. Mais ce n’est pas tout. Elle souhaite également soutenir des actions solidaires en faveur des enfants, investir dans une entreprise et s’acheter plusieurs habitations dans le monde entier.

Le précédent jackpot record de 210 millions d’euros à EuroMillions était revenu à une personne originaire de Suisse. C’était le 26 février dernier.