VIDÉO | Sa passion pour François Damiens et pour le chocolat: Alexandre du «Meilleur pâtissier» répond à nos questions en 2 minutes

«Le Meilleur pâtissier» revient sur RTL dès ce lundi soir avec, cerise sur le gâteau, un candidat belge prêt à relever le défi avec technique et passion et surtout beaucoup d’humour.

Charlotte VAN BREUSEGEM

Alexandre, alias «Mich», n’a pas sa langue dans sa poche. Le seul candidat belge de cette dixième saison du Meilleur Pâtissier compte bien nous régaler dès ce soir sur RTL. «Cette participation au concours du Meilleur Pâtissier, c’est vraiment l’une des plus belles expériences de ma vie et j’en ai profité à 300%», explique le candidat.

Originaire des Bons Villers, Alexandre sera le fier ambassadeur de sa commune. Même le bourgmestre, Mathieu Perrin, qui est son ancien chef scout, ne doute pas du succès du jeune pâtissier. «C’est un bon vivant, un gai luron toujours de bonne humeur qui va nous assurément nous régaler à la télé», raconte le bourgmestre.

Grand fan de François Damiens, Alexandre l’imite presque à la perfection depuis plusieurs années, ce qui lui a valu de prendre le surnom de «Mich» - en référence au personnage interprété par l’humoriste dans ses caméras cachées -.

Après l’humour et les références typiquement belges, Alexandre nous promet de beaux moments de pâtisseries avec des réalisations qui étonneront le public.

Rendez-vous dès ce soir sur RTL TVI à 20h30.