Une chatte retrouvée avec une flèche dans la tête

Fin août, dans les Landes, une chatte errante a été retrouvée avec une flèche dans la tête. La Fondation «30 Millions d’Amis» porte plainte.

Une chatte retrouvée avec une flèche dans la tête
À Vieux-Boucau-les-Bains, dans les Landes, une chatte a été transpercée par une flèche. ©D.R.

L’image fait le tour des réseaux sociaux. À Vieux-Boucau-les-Bains, dans les Landes, une chatte a été transpercée par une flèche.

D’abord sauvé par les pompiers, l’animal a ensuite été pris en charge avec succès par une clinique vétérinaire. «Elle est parfaitement rétablie» rassure la praticienne qui lui a retiré la flèche. Une flèche qui, par chance, n’avait traversé «que» la peau du félin.

Aujourd’hui restituée aux autorités de Vieux-Boucau-les-Bains, «la minette est pleine forme malgré sa cicatrice», explique une bénévole locale.

«C’est le comportement d’un malade qui pourrait maltraiter aussi bien des chats que d’autres animaux ou même des personnes, estime encore Pierre Froustey, le maire de la commune française, au micro de France Bleu. C’est inacceptable!»

Alors qu’une enquête est ouverte par la gendarmerie, «30 Millions d’Amis» a décidé de ne pas rester sans réaction: la fondation a porté plainte pour sévices graves et acte de cruauté.