Un poster géant de sa défunte épouse pour «que tous voient comme elle était belle»

Dans la région de Courtrai, un veuf de 54 ans a décidé de couvrir le garage de sa maison avec l’agrandissement d’une photo de sa femme décédée.

Un poster géant de sa défunte épouse pour «que tous voient comme elle était belle»
©Photo News (Illustration)

À Bissegem, à quelques minutes de Courtrai, le poster de Marc Dick attire le regard des passants. Accrochée au garage de sa maison, l’affiche immortalise Leen, sa femme. Sous la photo, une phrase: «Leentje, elle a résisté au cancer!»

Par cette initiative peu commune, Marc Dick souhaite rendre hommage à sa moitié disparue il y a tout juste un an.

«Je veux que tout le monde voie quelle belle femme j’avais, explique l’homme dans les colonnes du journal «Het Laatste Nieuws». J’ai accroché sa photo ici le jour de l’anniversaire de sa mort, le 8 octobre, et la toile y restera jusqu’au 17 octobre, le jour où elle a été enterrée.»

Marié depuis 14 ans avec Leen, Marc Dick estime que son initiative lui donne «de la force»: «Cela me donne une sensation agréable de voir ce portrait quand je rentre à la maison le soir […] Leen a fait de moi celui que je suis aujourd’hui: un homme heureux. Quand vous pouvez dire ça de quelqu’un, alors vous pouvez montrer au monde, sur votre façade, qui était cette personne.»