Il vole... pour payer son retour en prison
Bénéficiant d’un congé pénitentiaire de 36 heures, Sébastien se rend au domicile de sa compagne pour voir sa petite fille.
Publié le 01-07-2021 à 07h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IQD3EYVS4FAQHGJ23O22DH55H4.jpg)
Sur place, il se rend compte que son compte en banque n’a pas encore été crédité des allocations familiales. De sorte que, dépourvu d’argent pour mettre de l’essence dans la voiture, il ne peut regagner par ses propres moyens la prison d’Ittre distante de 120 kilomètres. L’unique solution que cet indécrottable voleur à trouver: cambrioler deux habitations de Felenne (Beauraing) et commettre une tentative de cambriolage.
L’intéressé, qui fait opposition à sa condamnation par défaut à trois ans de prison pour ces faits, reconnaît qu’il n’a pas choisi la solution la plus judicieuse. D’autant qu’il possède un casier judiciaire long de six pages, avec des condamnations courant jusqu’en 2029, après avoir passé la moitié de sa vie en prison. Il a bien connu un moment de répit en essayant de se refaire une vie à Carcassonne (France). Mais sans papier d’identité en règle et face à des difficultés financières, il a de nouveau commis un vol. «Avec un pédigrée comme le vôtre, quand allez-vous percuter?», questionne le président Hauquier, qui a mis l’affaire en continuation au 5 août pour dépôt de dossier.