«Ouh ouh ooouuuh, y a Lukaku»: quand Pablo Andres et Roméo Elvis composent leur hymne des Diables, «rroohh nondedjeu, ça groove!»

Quand Pablo Andres s’invite dans le studio de Roméo Elvis pour composer un hymne aux Diables, le résultat sonne comme un match nul contre San Marin. À moins que…? Il y a en tout cas du Grand Jojo dans ce duo très second degré.

Julien Rensonnet
«Ouh ouh ooouuuh, y a Lukaku»: quand Pablo Andres et Roméo Elvis composent leur hymne des Diables, «rroohh nondedjeu, ça groove!»
©Pablo Andres

Ils ont déjà été plus inspirés, les deux kets de Bruxelles. Pourtant, sur le papier, Pablo Andres et Romeo Elvis derrière le même micro, c’est un peu comme aligner Hazard et De Bruyne dans le même milieu de terrain. Une dream team du bon mot, un duo de rêve de la vanne à l’accent brusseleir.

Le comédien ne s’y est pas trompé en enrôlant le rappeur pour composer l’hymne des Diables. L’un à la console, l’autre au texte: ça puait le tube à plein nez. D’autant que le producteur connaît la sauce. Jugez plutôt ce conseil à l’humoriste: «parle de l’été, du foot, des Diables, de la Grand-Place». Restait à enrouler ça d’une frappe sèche et élégante.

Mais l’inspiration les avait visiblement quittés. Assis penauds sur le canapé de leur studio, ils nous font penser à nos Diables, amorphes en première mi-temps contre le Danemark. Rimes bidons juxtaposant onomatopées et noms de nos vedettes à crampons, rythmique de synthé qui rappelle les pires heures du Grand Jojo, mélodie à l’accordéon droit descendue des sommets alpestres autrichiens: on a rarement entendu pire comme hymne footballistique.

Ou rarement meilleur? «On le garde?», questionne Pablo Andres sur Facebook. Où ils sont plus de 60.000 internautes à se l’être mis dans l’oreille en à peine 2h ce 21 juin, jour du lancement de cette pépite tellement second degré qu’elle risque bien de finir par être prise au premier.

De quoi détrôner le dernier hit français offert aux Bleus à la dernière coupe du monde, comme en rêve l’humoriste? Plus que 271.000.000 de streams pour que Pablo et Roméo ramènent la coupe à la maison.