«Koh-Lanta: les armes secrètes», les équipes constituées et déjà, des candidats critiqués

Ce vendredi soir TF1 diffusait une nouvelle saison de Koh-Lanta pour le plus grand bonheur des fans. Retour sur ce premier épisode.

«Koh-Lanta: les armes secrètes», les équipes constituées et déjà, des candidats critiqués
©ŠA.ISSOCK/ALP/TF1

À cause du coronavirus et du contexte sanitaire, elle a failli ne pas avoir lieu. Et pourtant, la célèbre émission d’aventure est repartie pour une nouvelle saison, en Polynésie cette fois. «Koh-Lanta: les armes secrètes» a démarré hier soir sur TF1.

Au terme de ce premier épisode, les équipes sont constituées et les avis sur les candidats fusent déjà sur les réseaux sociaux…

LIRE AUSSI | «Koh-Lanta» sort ses armes secrètes

Dès leur arrivée en Polynésie, les candidats se sont affrontés dans une première épreuve visant à déterminer les capitaines d’équipe. Répartis en binôme mixte, les candidats devaient d’abord traverser un parcours d’obstacles pour obtenir un bracelet coloré, avant de couper la corde qui les unissait grâce à un feu qu’ils devaient produire eux-mêmes.

JOUER | Testez vos conaissances avec notre quiz Koh-lanta

Ce sont finalement les duos de Candice et Hervé, à la première place, et Laetitia et Aurélien, à la deuxième place, qui se sont imposés dans cette épreuve, devenant ainsi respectivement les capitaines de l’équipe des rouges (Oro), et de l’équipe des jaunes (Toa).

Les quatre capitaines ont ensuite constitué leurs équipes, en se basant sur leurs premières impressions, avec 5 filles et 5 garçons pour chaque team.

De la nouveauté

La grande nouveauté de cette saison, ce sont les «armes secrètes», bien cachées sur les îles. Grâce à elles, les aventuriers auront la possibilité de changer radicalement le cours du jeu. Ces quatre armes ont des «pouvoirs» différents: le «détournement de vote» qui peut priver quelqu’un de son bulletin et permettre de prendre sa voix, le «quitte ou double» qui offre la possibilité de sauver sa peau au conseil en provoquant un autre candidat en duel; le «bracelet noir» qui annule le pouvoir d’un collier d’immunité après les votes et le dépouillement et enfin «l’ambassadeur secret» qui prendra toute son importance lors de la réunification...

La victoire de Candice et Hervé lors de la première épreuve leur a permis d’obtenir deux moitiés de talisman. Avec cela, ils pourront soit utiliser une seule moitié de talisman pour devenir intouchable au conseil, ou en utiliser deux pour voter deux fois contre un même candidat.

Un premier conseil

Pas d’épisode de Koh-Lanta sans conseil… C’est donc tout naturellement que l’émission s’est clôturée sur l’élimination d’un candidat. À savoir, celle de Sylviane, doyenne de l’équipe jaune. Après une épreuve d’immunité qui opposait les rouges aux jaunes et la défaite des Toa, son équipe a décidé de se séparer d’elle après 3 jours seulement de compétition.

Pour ce défi, l’objectif était de tenir durant cinq secondes, sur une poutre, à dix, après avoir franchi plusieurs plateformes. Une épreuve marquée par la lourde chute d’Élodie et son abandon sur l’épreuve, qui s’est donc finalement déroulée à 9 contre 9.

Aurélien, «Monsieur Je-sais-tout» ?

Sur les réseaux sociaux, les fans étaient, sans surprise, au rendez-vous. Avec, pour certains, des critiques acerbes sur certains candidats.

Particulièrement commenté, le comportement du pharmacien Aurélien n’a pas laissé la toile indifférente. Très sûr de lui, le capitaine de l’équipe des jaunes a vite fait de donner l’image d’un «Monsieur Je-sais-tout», sans pour autant assurer derrière… Ce que n’ont pas manqué de noter les internautes.

Sylviane aussi en a pris pour son grade après sa piètre performance sur les poteaux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...