VIDÉO | «The Voice» France: 3 Belges ont séduit les 4 coaches

The Voice France a fait son grand retour sur TF1 samedi soir. Avec des Belges qui se sont particulièrement mis en évidence.

B.D.
VIDÉO | «The Voice» France: 3 Belges ont séduit les 4 coaches
Nicolas, Mentissa et Youssef poursuivent l’aventure. ©TF1

Alors que The Voice Belgique bat son plein sur la RTBF, trois compatriotes ont décidé de tenter leur chance chez nos voisins français. Bien leur en a pris visiblement.

Le premier à monter sur la scène de l'émission présentée par Nikos Aliagas a été Nicolas. Ce jeune Verviétois de 17 ans, fils d'une professeure de violon, est adepte du piano, instrument qui l'a accompagné lors de sa prestation sur «Hors saison» de Francis Cabrel. Une interpratation qui a fait se retourner les quatre coaches lors de cette audition à l'aveugle et c'est finalement l'équipe d'Amel Bent qu'il a choisi d'intégrer.

Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney se sont aussi tous les quatre retournés pour Mentissa. Cette jeune femme de 21 ans, originaire de Denderleeuw, a charmé avec son interprétation tout en douceur de «New Rules» de Dua Lipa. Et c'est Vianney qu'elle a choisi pour poursuivre l'aventure.

Mentissa est venue au télécrochet avec son meilleur ami, Youssef Zaki. Ce Bruxellois de 26 ans a également fait carton plein avec sa touchante version de «Fix You» de Coldplay. Et il va pouvoir rester avec son amie puisqu’il a également opté pour l’équipe de Vianney.

Ce premier prime de la 10e saison de The Voice a attiré 6.312.000 téléspectateurs en France (29,6% de parts de marché), ce qui place l’émission en tête des programmes regardés à la TV par nos voisins.