VIDÉO | La caricature qui «vexe» Angèle: «Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça?»

La chanteuse bruxelloise a moyennement apprécié une caricature découverte dans une librairie. Ce qui ne l’a pas empêché d’en rire avec ses fans sur les réseaux sociaux.

La séquence a amusé plus d’un internaute, ce week-end. Alors qu’elle faisait du shopping dans une librairie, ce samedi, Angèle a découvert un livre de caricatures («Ils nous font chanter», par Albert Algoud et Gervais Loock) sur lequel elle apparaît en première page… mais pas tout à fait à son avantage.

Dans la vidéo partagée sur Instagram, l’artiste souligne ainsi le caractère peu flatteur de son portrait. «Ok, je vais pleurer! Pourquoi? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça?, ironise-t-elle en filmant le sourire carnassier imaginé par le dessinateur Gervais Loock.

Et la jeune femme de poursuivre, sur le ton de l’humour: «Je n’étais pas prête du tout. J’ai compris, je vais me faire un blanchiment des dents. J’ai vraiment pris trop cher. Beaucoup trop cher.»

Pleine d’autodérision, Angèle a même poursuivi sur sa lancée à son retour chez elle. «Je cherche ce que j’ai fait pour mériter cette caricature avec des dents aussi pourries, s’amuse-t-elle face au miroir de sa salle de bains, visiblement marquée par les dents jaunes dessinées par Gervais Loock. Bon, je vais me brosser les dents avec un dentifrice bleu. Ça marche bien pour les dents jaunes.»