Insolite: face aux œuvres, des visiteurs nus
Une visite un peu particulière de l’exposition Hyperrealism Scultpure s’est tenue mardi soir au musée de la Boverie à Liège. Les visiteurs étaient complètement nus.
Publié le 04-12-2019 à 10h02
:focal(544.5x317:554.5x307)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3KCMYN3DRNEK7KG3ISYG5RBQPU.jpg)
C'est une visite peu commune qui s'est déroulée mardi soir au musée de la Boverie, à Liège. Depuis le 22 novembre, l'exposition Hyperrealism Sculpture propose une découverte d'œuvres issues du mouvement hyperréaliste, né à la fin des années 60 aux États-Unis et cherchant à s'approcher au plus près du réel.
L’agence événementielle Movietown a eu l’idée d’organiser une visite nue, pour permettre à une dizaine de personnes de vivres une expérience singulière. Face aux sculptures de corps souvent nus, les visiteur se sont retrouvés eux-mêmes dépouillé.
«Dans un contexte naturiste, on ne “montre” pas, on ne s’exhibe pas, on est, tout simplement. Un retour à l’essentiel, détaché du paraître, permettant de vivre pleinement l’expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale», commente la société Tempora, conceptrice de l’exposition, qui a autorisé ce rendez-vous naturiste.
Ceci n'est pas un corps, tel est le sous-titre de l'exposition. Les pistes auront donc été brouillées mardi soir, sculptures hyperréalistes et vrais corps humains se confondant parfois de façon intrigante.




