VIDÉO | Angèle délivre un message sur le climat en chanson

L’artiste Angèle a interprété un morceau qui traite du climat sur son compte Instagram. Ce qui l’a inspiré? «La canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg».

VIDÉO | Angèle délivre un message sur le climat en chanson
Angèle aux Francos. ©Romain RIXHON

La question du climat peut inspirer certains artistes. C’est ici le cas avec Angèle, qui a décidé d’interprêter un morceau directement via son compte Instagram. Dans sa chanson, où elle joue en même temps au piano, elle critique le déni des gens sur le réchauffement climatique.

En commentaire de la vidéo, elle précise tout ce qui l’a inspiré pour écrire sa chanson. «Ce que la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l’état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg m’inspirent.. (J’ai hésité a dire «on sera tous morts» au lieu de «il sera trop tard» mais après jme suis dis que c’était peut etre trop triste comme fin)».

Ce n’est pas la première fois que l’artiste belge traite de sujet de société dans ses chansons. Dans «Balance Ton Quoi», elle dénonce le sexisme présent dans la société, ainsi que le harcèlement sexuel que subissent les femmes.