L’actrice Maisie Williams lance une plateforme dédiée aux artistes

Celle qui interprète Arya Stark dans Game of Thrones, ne manque pas d’idée pour sa reconversion après la série. Elle vient de lancer un réseau social spécifiquement consacré aux artistes afin que ceux-ci puissent partager leurs projets plus simplement.

L’actrice Maisie Williams lance une plateforme dédiée aux artistes
Maisie Williams lance le réseau social Daisie. ©Photo News

Maisie Williams a des idées plein la tête. Le 1er août, elle s’est lancée dans un nouveau projet. Celui de créer une plateforme en ligne réservée aux artistes, du nom de Daisie. L’objectif est simple: permettre aux jeunes créateurs d’exposer leur travail et de trouver des collaborateurs.

Que vous soyez musicien, réalisateur, écrivain ou autre créateur, Daisie vous offre l’opportunité de partager votre travail avec d’autres artistes. La plateforme comptait déjà 100 profils différents à son lancement.

Comme l’explique Maisie Williams dans une interview accordée à Techcrunch.com, Daisie se veut un lieu de connexion entre les artistes. Pour qu’ils puissent constituer peu à peu leur réseau et obtenir un retour sur leurs projets. «On veut encourager les futures générations à être plus créatives. La collaboration est tellement importante dans l’industrie créative. Mais en tant qu’artiste, c’est tellement naturel de vouloir se taire, de garder pour soi son travail et de ne laisser personne y entrer. Mais pour réussir et grandir en tant qu’artiste, il faut s’ouvrir, laisser les gens entrer pour avoir des critiques constructives, des secondes opinions. Vous devez être ouvert d’esprit.»

Mais, sur ce nouveau réseau social, pas question de se lancer dans une guerre aux «followers». Il n’y aura pas de compteur. Ceci afin d’éviter justement une quelconque compétition entre les artistes. «On ne veut pas qu’il y ait de concours de popularité. On veut que les artistes grandissent sur la plateforme grâce à la collaboration, parce que vous inspirez quelqu’un et qu’il a envie de travailler avec vous.»

Daisie, c’est en quelque sorte, un lieu de dépôt de CV. Un endroit où on peut montrer son travail au monde entier et saisir les opportunités qui en découlent. «Nous voulons essentiellement redonner le pouvoir au créateur, au lieu de devoir se vendre pour répondre aux attentes de quelqu’un d’autre, ils peuvent laisser parler leur art.» ajoute encore la jeune actrice Maisie Williams.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...