VIDÉO | Un chanteur interrompt son concert pour dénoncer une agression sexuelle dans le public

Le chanteur d'un groupe de métal a interrompu son concert en plein festival pour dénoncer une agression sexuelle dans le public. Un geste salué par tous !

J.Re.

Vendredi, le groupe de métal Architects était en concert au Lowlands Festival à Biddinghuizen, aux Pays-Bas. A la fin d’une chanson, Sam Carter, le leader du band, interrompt le concert à la surprise des festivaliers. Témoin d’attouchements sexuels durant sa prestation, il délivre un message fort et sans ambigüité au public.

« J’ai vu une fille faire un slam dans la foule. Et je ne montrerais pas du doigt cette petite merde mais je t’ai vu lui attraper le sein et, pardon, mais c’est répugnant p***** et il n’y a aucune place pour ça ici. Ce n’est pas ton corps, tu n’agrippes pas quelqu’un dans mon p***** de concert », a lancé le chanteur énervé face à la foule qui acclamait ses propos. Sam Carter invite alors la personne visée à quitter le site avant de continuer son show : « Si tu veux recommencer va vers la sortie, va te faire f***** et ne reviens pas ! »

Sur Twitter, les internautes ont salué le geste du groupe qui s’est attiré de nouveaux fans : « Je n'ai aucune idée de qui tu es mais sache que je t'aime et que tu as désormais une nouvelle maman fan à Portland dans l'Oregon. » Ou encore cette réaction : « Je n’ai jamais entendu des chansons de ce groupe avant mais je vais aller voir ça maintenant. Respect. »