Présidentielle: un candidat claque la porte du JT de TF1 en direct
Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de «Debout la France», était l’invité du 20h de TF1 samedi pour parler de son programme et il a quitté le plateau en direct. Avec ce geste, il a tenu à protester contre le débat à cinq candidats (et non onze) organisé lundi prochain sur la chaîne.
Publié le 19-03-2017 à 10h24
Onze candidats officiels sont en course pour le poste de Président de la France et seulement cinq (Fillon, Hamon, Le Pen, Macron et Mélenchon) ont été invités à débattre lundi sur TF1. Nicolas Dupont-Aignan ne digère pas sa mise à l’écart (ainsi que celle des 5 autres candidats) et il l’a fait savoir en direct sur la chaîne privée.
«Je veux profiter de mon invitation au 20h pour dire à nos concitoyens que nous sommes dans une fausse démocratie», a expliqué Nicolas Dupont-Aignan, ajoutant «qu’il n’y avait pas de petits et de grands candidats», comme «il n’y a pas de petits et de grands Français».
Le député de l’Essonne a ensuite terminé son «coup de gueule» par rapport à l’attitude de TF1, qu’il juge antidémocratique, et il s’est précipité vers la sortie. Un peu dépitée, la présentatrice Audrey Crespo-Mara n’a pas réussi à le retenir…
Reste à voir si TF1 ajoutera six places de plus pour le débat de lundi soir, rien n’est moins sûr…