Présidentielle: un candidat claque la porte du JT de TF1 en direct

Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de «Debout la France», était l’invité du 20h de TF1 samedi pour parler de son programme et il a quitté le plateau en direct. Avec ce geste, il a tenu à protester contre le débat à cinq candidats (et non onze) organisé lundi prochain sur la chaîne.

Onze candidats officiels sont en course pour le poste de Président de la France et seulement cinq (Fillon, Hamon, Le Pen, Macron et Mélenchon) ont été invités à débattre lundi sur TF1. Nicolas Dupont-Aignan ne digère pas sa mise à l’écart (ainsi que celle des 5 autres candidats) et il l’a fait savoir en direct sur la chaîne privée.

«Je veux profiter de mon invitation au 20h pour dire à nos concitoyens que nous sommes dans une fausse démocratie», a expliqué Nicolas Dupont-Aignan, ajoutant «qu’il n’y avait pas de petits et de grands candidats», comme «il n’y a pas de petits et de grands Français».

Le député de l’Essonne a ensuite terminé son «coup de gueule» par rapport à l’attitude de TF1, qu’il juge antidémocratique, et il s’est précipité vers la sortie. Un peu dépitée, la présentatrice Audrey Crespo-Mara n’a pas réussi à le retenir…

Reste à voir si TF1 ajoutera six places de plus pour le débat de lundi soir, rien n’est moins sûr…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...