Top Chef : Maximilien Dienst a charmé le chef Hélène Darroze
Le premier pari est réussi pour Maximilien Dienst,le cuisinier de Marenne (Hotton). Il intègre l’aventure Top Chef dans l’équipe d’Hélène Darroze.
Publié le 31-01-2017 à 08h47
:format(jpg):focal(357x247.5:367x237.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LAYCPOLG4JCZJP2OD5ATE3WJAM.jpg)
Pour sa huitième saison, l’émission Top chef a décidé de faire peau neuve. Il semblerait que la philosophie de «The Voice» ne soit pas étrangère à ce changement de direction. En effet, à l’instar de l’émission de variété, Top Chef fonctionne cette année avec des coaches formant des équipes dans l’espoir de voir l’un de leurs poulains décrocher le titre de Top Chef 2017.
Nul doute que toute la province de Luxembourg est derrière son représentant pour cette saison, Maximilien Dienst, le plus jeune chef étoilé de Belgique. Ce jeune prodige de l’art culinaire de 23 ans nous vient de Hotton, où il travaille avec son papa dans leur restaurant «Les Pieds dans le Plat». Lors du premier épisode qui a eu lieu hier soir, Maximilien a donné le ton de la compétition. Il se fait remarquer certes pour ses talents de cuisinier mais également pour son franc-parler, ses tentatives de séduction et son humour bien à lui. Il le dit lui-même, il met sa forte personnalité au profit de sa cuisine. Et ça marche!
Le chef Darroze conquis
Le chef étoilé, Hélène Darroze, l'a choisi pour faire partie de sa brigade. Avec sa revisite du cœur coulant à base de foie gras, crème et porto, notre jeune Hottonais a fait mouche. «Je trouve ça très bon, très bien cuit, très bien exécuté… Que demander de plus?», s'est exclamé le chef féminin étoilé au moment de la dégustation. «Je ne sais pas si c'est ma tranche de foie gras (NDLR: le péché mignon du chef) ou mes yeux mais mon petit numéro de charme a fonctionné avec Hélène Darroze!» plaisante le cuisinier qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Maximilien n'a donc pas boudé son plaisir à l'annonce du choix du chef Darroze. Après tout, il avait clairement avoué tout miser sur elle. «Je préfère faire chavirer le cœur d'une femme que d'un homme », avait-il glissé avec un clin d'œil vers l'intéressée. Toutefois, les deux autres chefs et coaches, Philippe Etchebest et Michel Sarran, pourtant moins sensibles au charme de notre cuisinier séducteur, ont également remarqué et souligné le grand talent et le potentiel du Luxembourgeois. Quoi qu'il en soit, les dés sont maintenant jetés: Maximilien est dans l'aventure et compte bien aller le plus loin possible. Et une chose est sûre, nous attendons tous la suite avec impatience pour découvrir aussi bien ses prochaines prouesses culinaires que ses prochaines perles!
Dossiers