«Quick, Draw!»: testez l’intelligence de Google en dessinant

Avec son nouveau jeu «Quick, Draw!», Google invite les internautes à tester son intelligence artificielle en dessinant.

Depuis quelques jours, les ingénieurs de Google ont mis en ligne un jeu destiné à tester et améliorer l'intelligence artificielle du célèbre moteur de recherche. Son nom? «Quick, Draw!» Ou «Vite, dessine!» en français.

Très ludique mais aussi très facile d’utilisation, le jeu invite les internautes à dessiner différents objets, animaux ou caractères de la vie quotidienne. Google a alors 20 secondes pour reconnaître la représentation qui est esquissée.

Sorte de Pictionnary numérique, «Quick, Draw!» a pour objectif d’améliorer l’intelligence artificielle de Google puisque l’ordinateur en apprend toujours plus sur les habitudes de l’utilisateur au fur et à mesure que les dessins s’enchaînent.

+ Testez gratuitement le jeu «Quick, Draw!»via ce lien

Mais comme l’intelligence artificielle de Google a encore pas mal de progrès à faire, il arrive que vos dessins ne soient pas tous reconnus dans le temps imparti. Surtout si ceux-ci sont complètement ratés. Exemple avec cet extrait télévisé.

Tandis qu’un journaliste de la chaîne Q13 Fox News, basée à Seattle (États-Unis), expliquait le mode de fonctionnement de «Quick, Draw!», une de ses collègues a voulu s’y essayer. Le hic, c’est que le canon qu’elle devait représenter à la base ressemblait plus à... autre chose.

Que les ingénieurs de Google se rassurent, dans ce genre de cas, il n’y a pas que l’intelligence artificielle qui aurait eu du mal à reconnaître un canon.