Des jeunes contre l’avortement épinglés par le « Petit journal »

Nouvelle séquence surréaliste dans le «Petit journal» de Yann Barthès, qui s’est rendu à une manifestation de jeunes contre l’avortement. Avec des arguments... légers.

T. B.

En 2016 à Paris, des jeunes de 20 ans manifestent encore contre l’avortement, s’étonne le «Petit journal» en présentant cette séquence. Il faut dire que le discours de ces jeunes face au droit des femmes à disposer de leur corps est plutôt formaté.

Interrogée par un journaliste, l’une des jeunes filles présente explique qu’elle ressent le manque d’un petit frère ou d’une petite sœur... qu’elle n’aurait de toute façon pas eu puisque sa mère n’a pas avorté.

Peu avant, une autre répète en boucle une phrase apprise par cœur: «La société française n’a pas su protéger mes jours, j’avais une chance sur cinq de ne pas vivre».

Les "Survivants" contre l'avortement

Oui, cette vidéo a bien été tournée en France en 2016 bit.ly/1Uw4DdY #LPJ

Posted by CANAL+ on Tuesday, June 7, 2016

Des contre-manifestants sont d’ailleurs venus faire entendre leur voix pour protester contre des arguments «vieux de 40 ans». Sur internet aussi la riposte s’est organisée, notamment sur des comptes féministes.

Reportage complet ci-dessous.