MH17: une agence de presse russe publie un quiz avant de s’excuser

L’agence de presse russe Ria Novosti a publié un quiz de quinze questions sur le crash du vol MH17 qui a eu lieu il y a un an jour pour jour. Le questionnaire, jugé de mauvais goût par les internautes, a été retiré quelques minutes plus tard du site de l’agence.

MH17: une agence de presse russe publie un quiz avant de s’excuser

Ria Novosti n’a pas tardé à publier des excuses sur son compte Twitter. «Le quiz sur le crash du Boeing a été effacé du site de Ria. Les auteurs sont suspendus. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs et nous sommes de tout coeur aux côtés des familles des victimes.»

Le Boeing de la Malaysia Airlines effectuait un vol régulier entre Amsterdam et Kuala Lumpur le 17 juillet 2014 quand il a été abattu au cours de l’une des phases les plus violentes du conflit entre les forces ukrainiennes et les séparatistes prorusses.

Kiev et les Occidentaux soupçonnent les séparatistes d’avoir utilisé un missile sol-air Bouk fourni par la Russie pour abattre l’appareil. Moscou et les rebelles démentent catégoriquement toute implication dans le crash et accusent en retour les militaires ukrainiens.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.