Une belette sur le dos d’un pivert: l’histoire d’une photo qui buzze

Cette photo d’une belette sur le dos d’un pivert fait le buzz depuis sa publication sur le Net.

Une belette sur le dos d’un pivert en plein vol. Apparu sur les réseaux sociaux dès lundi après-midi, ce cliché surprenant intrigue. Derrière son appareil photo, Martin Le-May n’a pas raté une miette du spectacle.

«C'était un après-midi ensoleillé, se souvient-il sur le site d'ITV News. Ma femme et moi avions décidé de nous promener.»

Ensemble dans le Hornchurch Country Park, dans l’est de Londres, Ann et Martin ont alors assisté à une rencontre inattendue. «Alors que nous marchions, nous avons entendu un piaillement de détresse, raconte le photographe. Nous avons pris nos jumelles et on s’est rendu compte que le pivert sautillait de façon inhabituelle, comme s’il était posé sur une surface chaude.» Les jumelles délaissées pour son appareil photo, Martin Le-May a ensuite découvert les raisons de ce comportement inattendu: «L’oiseau a volé à faible vitesse dans notre direction; soudain, il était évident qu’il avait un petit mammifère sur le dos et qu’il se battait pour survivre.»

Martin Le-May poursuit son récit. «Le pivert a atteri juste en face de nous. Je suppose que notre présence, à 25 mètres de là, a distrait momentanément la belette. L’oiseau a alors saisi l’opportunité et s’est envolé loin de notre vue.» Tant pis pour la belette qui a disparu dans l’herbe, avec la faim au ventre.

Partagé par le photographe d'oiseaux Jason Ward, le cliché rencontre un très grand succès sur les réseaux sociaux