Un Polonais de 67 ans dit avoir traversé l’Atlantique-Nord en kayak

Un Polonais intrépide de 67 ans assure avoir réussi l’exploit de traverser l’Atlantique-Nord en kayak en partant du Portugal pour arriver en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, après une traversée de 8.000 km effectuée en six mois.

Un Polonais de 67 ans dit avoir traversé l’Atlantique-Nord en kayak
Divers_201404181642_39390497.jpg

Aleksander «Olek» Doba est arrivé à destination jeudi soir aux alentours de 23H20 GMT, écrit-il en polonais sur sa page Google+, à côté d’une photo sur laquelle on peut le voir l’air ravi, les bras levés.

Le Polonais a atteint Cap Canaveral sur son kayak blanc et jaune de six mètres, appelé «Olo» .

L’aventurier à la barbe longue, qui était parti le 5 octobre de Lisbonne, a dû faire un détour par les Bermudes durant son voyage transatlantique pour effectuer des réparations sur son kayak.

«Il a dit qu’il était très fatigué parce que les trois dernières nuits il n’a pas pu dormir en traversant le Gulf Stream», où il a dû affronter des eaux très agitées, a expliqué un traducteur ayant aidé Doba, qui ne parle pas anglais couramment, à son arrivée à Cap Canaveral, cité par le Daytona Beach News-Journal.

Il est arrivé en Floride, fatigué mais en bonne santé, où il a été accueilli par des membres d’associations américano-polonaises très enthousiastes, brandissant des affiches et chantant des chansons, selon le journal.

En Pologne, Doba, qui est marié et a deux enfants et un petit-fils, travaillait dans une usine chimique dans la localité de Police, près de la frontière avec l’Allemagne.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...