Australie: un drone pour livrer la drogue en prison

La police australienne a annoncé ce lundi l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir tenté de faire entrer de la drogue dans une prison à l’aide d’un drone.

Australie: un drone pour livrer la drogue en prison

Le petit aéronef a été saisi dimanche près d’un centre pénitentiaire de Melbourne.

«Un homme et une femme ont été repérés dans une voiture (téléguidant) un drone quadrimoteur transportant une petite quantité de stupéfiants», a précisé la police de l’Etat de Victoria (sud-est) dans un communiqué.

Un homme de 28 ans a été arrêté puis libéré sous caution en attendant sa comparution pour possession de stupéfiants. Il répondra également de la tentative de trafic à l’intérieur de la prison.

L’utilisation de drone de loisirs est en plein essor un peu partout dans le monde en particulier auprès des amateurs de photographie aérienne.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.