Record historique de visionnage pour le « Gentleman » de Psy sur YouTube

«Gentleman» de Psy compte désormais près de 53 millions de vues sur YouTube. Moins de 48 heures après son lancement!

La nouvelle vidéo du chanteur sud-coréen Psy a battu tous les records de visionnage sur YouTube moins de deux jours après avoir été publiée, mais il est encore trop tôt pour savoir si elle fera mieux que «Gangnam Style» qui a dépassé 1,5 milliard de vues.

Sa nouvelle chanson, «Gentleman», avait été visionnée 52,98 millions de fois lundi vers 9h, moins de 48 heures après avoir été mise sur l’internet.

Elle totalisait 20 millions de vues pour ses premières 24 heures, battant le précédent record, établi par le chanteur canadien Justin Bieber, dont le «Boyfriend» avait été vu par 8 millions de fois en mai 2012.

«51 millions de vues en 40 heures!! Mon Dieu!!», a écrit le chanteur de 35 ans sur son compte Twitter.

Psy avait présenté samedi, lors d’un concert à Séoul, sa nouvelle chorégraphie qui succède à la célébrissime danse du cheval invisible de Gangnam Style, imitée ou commentée par le grand public comme les célébrités et les grands de ce monde, de Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU, au maire de Londres Boris Johnson, en passant par le président Barack Obama.

Dans ce nouvel opus, Psy, portant ses lunettes rondes à montures blanches, est un «gentleman» à la petite semaine, qui tente de séduire de jeunes femmes dans des clubs de sport, magasins de luxe et des restaurants, avec des plaisanteries d’un goût douteux.

«Gentleman» faisait partie lundi des dix chansons les plus vendues dans les boutiques iTunes dans plusieurs pays, dont la France, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Danemark et la Suède.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.