Make a wish : les rêves de Maya, huit ans et demi

La grande soirée "Make a wish" se déroulait au Palais 5 du Heysel ce vendredi soir. L'occasion pour Maya, huit ans et demi de partir, en coulisses, à la chasse aux autographes de ses stars préférées et de nous raconter son rêve récemment devenu réalité : nager avec les dauphins.

Cristel Joiris
Jacques DUCHATEAU

Quand on lui demande son âge, Maya répond: "huit ans et demi, mais le demi à toute son importance", le doigt pointé en l'air et l'oeil malicieux. La jeune fille a le sourire. Elle attendait cette soirée depuis longtemps.

Le regard rivé sur la porte menant aux loges, Maya ne tient plus en place dans la salle de presse où défilent, les uns après les autres, les artistes venus accompagner Maurane sur scène pour le spectacle "Des rêves et des étoiles".

Jali, Puggy, Patrick Bruel, Quentin Mosimann, Garou...Entre deux interviews qu'ils donnent aux différents médias, Maya les intercepte avec audace, un calepin ou un CD à la main, avec l'objectif de recueillir un maximum d'autographes et de photos.

L'association "Make a wish" représente beaucoup à ses yeux. Il y a deux ans, elle a réalisé son rêve le plus cher: celui de nager avec les dauphins. Avec son papa, elle s'est rendue au Mexique pour des moments qu'elle qualifie "d'inoubliables".

+ Patrick Bruel, ému aux larmes par Benjamin (1/5)

+ Jérôme sur la voie de la guérison grâce à sa rencontre avec Garou (2/5)

+ MAKE A WISH | Chaque jour de la semaine avant la diffusion du spectacle en télévision (21/12, 20h20 sur la Une), nous vous proposons un reportage dans les coulisses de Make a wish. Ce jeudi retrouvez notre reportage sur la jeune Laetitia qui rêvait de chanter en compagnie de Quentin Mosimann.