Nespresso sans Clooney, What Else ?

Avec son célèbre «What Else?», George Clooney a popularisé les cafés et machines Nespresso. La marque a cependant choisi de se séparer de l’acteur sexy pour revenir à ses fondamentaux avec Penelope Cruz.

F.G.

L’actrice espagnole a été choisie par Nespresso afin de revenir à l’ADN véritable de sa marque: la sophistication et le goût.

La dernière campagne met en scène Penelope Cruz lisant assise dans un canapé crème pendant que son ami lui prépare un café. Des valeurs plus traditionnelles, sur fond de «Blue Jean» de Lana Del Rey, qui valorise les produits de la marque, peut-être un peu trop transparente face au personnage charismatique et drôle Clooney.

Le choix de l’actrice espagnole marque également une volonté de la marque de valoriser les origines européennes de la marque.

Penelope Cruz n’en finit plus de tourner des publicités. Elle est actuellement l’égérie du calendrier 2013 Campari. Elle vient également de signer un contrat avec la marque de prêt-à-porter Loewe et joue également le jeu avec sa sœur dans les dernières pubs pour la Nintendo 3DS.