3e épisode de Koh-Lanta Malaisie: un «banni» en moins et des «scoops» de Denis Brogniart

Le 3e épisode de Koh-Lanta 2012 diffusé ce vendredi soir a vu le départ d'un des quatre «bannis» initiaux. Et un «live-tweet» tout en confidences de l'animateur du jeu d'aventure de TF1.

B.D.
3e épisode de Koh-Lanta Malaisie: un «banni» en moins et des «scoops» de Denis Brogniart
elodie koh lanta ©TF1

Après avoir perdu deux membres de leur équipe lors des deux premiers épisodes (Mélanie puis Mickaël), les Rouges ont d'abord confirmé leur désorganisation en enchaînant une quatrième défaite consécutive lors de l'épreuve de confort. Eux qui avaient gagné le riz lors du tout premier jeu, ils ont ainsi vu le feu tant désiré leur passer sous le nez.Ce sont donc les Jaunes qui ont pu remanger cuit après une petite semaine d'abstinence: à eux les joies des vers grillés...

Emmenés par Sara, la "Rambo au féminin" comme l'a surnommée Nadine, les Rouges ont redressé la barque lors de la course de radeaux. Une victoire qui leur a assuré une première immunité et quelques jours de calme après de nombreuses tempêtes caractérielles sur leur camp.

Philippe menace d'abandonner

A l'inverse, les Jaunes ont découvert les joies de la stratégie à l'approche du conseil. Et à ce petit jeu, c'est Elodie, la mère au foyer bonne camarade mais plus faible sur les jeux, qui a été priée de plier ses maigres bagages avec sept voix (sur 10) contre elle.

Mais, dans la foulée, Philippe, qui avait été envoyé au début du jeu avec elle sur "l'île des bannis", a menacé de quitter l'aventure à son tour.Non pas par solidarité avec son ex-compagne d'infortune mais parce qu'il ne se sent pas intégré et ne veut "pas servir les cartouches aux autres alors que je vais me faire dégommer ensuite."

Faut dire que Marie ne le ménage pas. La jeune Bruxelloise au caractère aussi trempé que la cuve placée en-dessous du Manneken Pis lui reproche de "beaucoup parler avant d'agir". Bref, un bon climax pour clôturer cet épisode.