Un jeune footballeur atteint du syndrome de la Tourette insulte un arbitre et est...suspendu

Un jeune gardien de but, atteint du syndrome Gilles de la Tourette, a vécu une cruelle mésaventure. Il a été suspendu par sa fédération après avoir insulté un arbitre.

B.R.
Un jeune footballeur atteint du syndrome de la Tourette insulte un arbitre et est...suspendu
Jeune gardien ©Capture d'écran http://www.mirror.co.uk

Owen Thompson a vécu une drôle de mésaventure. Atteint du syndrome Gilles de la Tourette, marqué dans certains cas par des tics verbaux et des insultes, le jeune gardien de but britannique a insulté, bien malgré lui donc, un arbitre. Et ce dernier a jugé bon de rendre un rapport à sa fédération, qui a décidé de... suspendre le joueur pour deux rencontres et de lui infliger une amende d'une trentaine d'euros. D'après une information rapportée par le Mirror.

"C’est injuste, a convenu Owen. Le football supprime souvent mes tics nerveux, mais je ne peux pas les contrôler quand je me sens frustré ou angoissé. Et l’arbitre m’a vraiment stressé."

Le club du jeune joueur, Ware Youth, a évidemment décidé d'aller en appel pour faire entendre raison à la fédé. La sanction a certes été ramenée à un match de suspension et à une amende moindre, mais sur le fond, la position du comité régionaldu Hertfordshire n'a pas changé, estimant que le joueur avait refusé de s'expliquer auprès de l'arbitre et jugeant qu'il s'agissait d'un manque de respect non lié à sa maladie...