Closer publie des photos seins nus de Kate avec William: le couple princier «affligé»

Le magazine people Closer a annoncé la publication exclusive, dans son édition de ce vendredi, de photos de Kate Middleton «topless» en vacances avec son mari William dans le Luberon. Le couple princier se dit «affligé».

Closer publie des photos seins nus de Kate avec William: le couple princier «affligé»

«Découvrez en exclusivité dans Closer les photos que le monde n’attendait pas: la duchesse de Cambridge topless sur la terrasse d’une maison d’hôte dans le Luberon!» , écrivait dès jeudi soir Closer sur son site internet où on peut voir une miniature de sa Une à venir, qui promet des «photos qui vont faire le tour du monde» sous le titre «Oh my God» (Oh mon Dieu).

La page de couverture affiche un cliché pixélisé semblant montrer la duchesse en train d’ôter le haut de son maillot. «Pour leur seconde lune de miel, Kate et William ont choisi la Provence, pour un séjour romantique à souhait. Seuls au monde. Leur mot d’ordre: vacances j’oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l’altesse», raconte le magazine.

«Au Château d’Autet (...), Kate parfait son bronzage (...). Et pour éviter les marques de bronzage, Kate a pensé à tout... et à enlever le maillot», souligne encore le magazine.

«15 ans en arrière»

L’annonce des clichés, qui seraient les premiers du genre concernant la duchesse, est venue assombrir la tournée majeure que le couple princier effectue en Asie-Pacifique en l’honneur des 60 ans de règne d’Elizabeth II.

Le prince William et son épouse Catherine n’en croient pas leurs oreilles. «Leurs altesses sont affligées d’apprendre l’existence présumée de ces photos», a déclaré une source accompagnant le couple lors d’un déplacement en Malaisie, deuxième étape de cette tournée.

«Une ligne rouge a été franchie»

«Cet incident, s’il s’avère, nous renverra quinze ans en arrière», a ajouté cette source, en référence à la traque médiatique dont avait fait l’objet la princesse Diana, mère de William, jusqu’à sa mort dans un tragique accident de la route à Paris en 1997.

Dans le courant de la matinée, la monarchie a confirmé que ces photos "topless" de Katesont "authentiques", soulignant que la duchesse de Cambridge et son époux William étaient "en colère et atterrés" de leur parution.

"Nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie. (...)Il s'agit d'une atteinte à la vie privée grotesque et totalement injustifiable", a ajouté le porte-parole, précisant que le palais étaient en train "de consulter des avocats français pour voir quelles étaient les options possibles". "Nous ne sommes pas familiarisés avec la loi française et nous avons donc besoin de consulter".

+ MISE A JOUR | Closer n'y voit "rien de choquant"

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.