Un jeune Lyonnais ironise sur son cancer sur le Net
À 21 ans, Adrien Mermet est atteint d’un cancer, le lymphome de Burkitt. Loin de se laisser abattre, le jeune homme a décidé de tourner sa situation en dérision avec ses amis. Une vidéo qui touche les internautes et les fait sourire.
Publié le 12-09-2012 à 14h58
À Lyon, en France, Adrien Mermet s’est fait remarquer sur la Toile avec ses vidéos décalées. Membre d’un collectif web-humoristique, le Clubird, il fait parler de lui avec un nouveau sketch où il se moque de son cancer.
Atteint du lymphome de Burkitt, une tumeur, le jeune homme, qui vient de sortir des soins après trois mois de chimiothérapie, a tenu à rassurer ses fans qui s’inquiétaient de ne plus le voir dans les clips du groupe. Le tout en plaisantant sur sa maladie.
Avec ses amis Maxime Rebere et Guillaume Ruchon, Adrien Mermet ironise sur sa perte de cheveux et de poids et sourit à l’idée que son cancer lui permet de séduire les filles. Sans compter que c’est un bon argument de vente pour les t-shirts de son collectif.
Plutôt bien perçue par les internautes, la vidéo connaît son petit succès sur les réseaux sociaux. Mieux, le jeune homme reçoit de nombreux commentaires d’encouragement. De quoi gonfler encore un peu plus son moral.