Snowboard et jeux vidéo glissent sur la même pente
Les snowboarders sont assurément de véritables adulescents, de grands enfants louvoyant entre vie adulte et régression nostalgique. Une vidéo à tomber rend hommage à leur passion pour le jeu vidéo. Avec Mario et Pacman incrustés dans de superbes pentes neigeuses. Enchanteur et délicieusement suranné.
Publié le 20-07-2010 à 17h03
:focal(305x165.5:315x155.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OFOFZZ46LRHQHCZ7MAB4YHOWRM.jpg)
Scott Stevens, Micah Hollinger, Chris Beresford, Tim Eddy, Ben Bogartet Casey Wrightsman.Ces noms ne vous disent sans doute pas plus que ceux des anonymes qui grossissent le peloton du Tour de France pour porter les bidons.
Ce sont pourtant des stars de la glisse qui buzzent actuellement sur la toile grâce à leurrencontre dans Gnarcade, une vidéo à se pâmeravec des stars autrement célèbres: Mario, Pac-Man, Frogger, Bubble Bobble ou Space Invaders, les indémodables grands noms des premières heures du jeu vidéo qui se dressent en obstacles supplémentaires entre les congères et lescouches de poudreuses.
Le succès de cette capsule s'explique facilement: avec le snowboard et les jeux vidéo,
, studio spécialisé dans les vidéos de glisse, mise sur deux excellents chevaux de bataille pour attirer le geek. Malin, le studio avait déjà parié
(ci-dessous) dans l'une de ses précédentes réalisations.
Pour habiller ces superbes images, éthérées,qu'on croiraitissues directement des consoles tant elles sont léchées, le réalisateur Mike Benson s'appuie sur un flow hip-hop du collectif de Philadelphie
. Un rap lunaire, old school et parfaitement cadencé, qui adapte son texte aux images et aux surgissements de monstres vidéoludiques.
Et puis, les plus nostalgiques regarderont, le coin dela paupièrehumide, la chute en forme de clin d'oeilà leur frustration rentrée lorsque la Nintendo refusait de démarrer.