Sex.com, toujours rentable ?
Sex.com, le nom de domaine le plus cher de l'histoire sera prochainement remis en vente à New York. L'actuel propriétaire avait à l'époque déboursé 14 millions de dollars. Qui dit mieux ?
- Publié le 12-03-2010 à 14h42
:focal(145x108:155x98)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JPFZLWAABZEB7FEGN34FPVKQKQ.jpg)
Vendu en 2006 pour la modique somme de 14 millions de dollars, le très convoité nom de domaine sex.com fera son retour sur le marché le 18 mars prochain lors d'une vente aux enchères à New York.
Aujourd'hui sex.com appartient à Escom mais la société a eu difficile à joindre les deux bouts et n'a pas su rembourser son emprunt. Ils sont donc contraints de revendre l'url afin d'honorer leurs dettes.
Mais si certains pensent que ce nom de domaine est la poule aux œufs d'or et bien détrompez-vous, il n'en est rien. Selon les données statistiques du site Compete.com, Sex.com attirerait mensuellement 120 000 visiteurs uniques. Ce qui correspond à une goutte d'eau dans l'océan du net et encore c'est beaucoup!
Selon les observateurs, sex.com ne devrait donc plus atteindre cette somme astronomique. Car le site ne propose aucun contenu et donc son référencement Google est plus que médiocre. Par ailleurs, les amateurs d'érotisme et autres ont trouvé de nouveaux moyens de s'alimenter en pornographie via des plateformes interactives type chatroulette.
Et dire que chez nous on trouve déjà un nom de domaine à partir de 8€. Mais une url est bien plus qu'une simple adresse, et le prix de sex.com n'est pas un cas isolé.
Parmi les sites les chers de l'histoire, on trouve Fund.com,(10 millions de dollars) ; porn.com (9.5 millions de dollars); Business.com (7.5 millions) ou encore " plus de près chez nous ", Interbrew a dépensé 7 millions de dollars en 1999 pour s'offrir beer.com.
Mais si vous êtes amateur quand même sachez que le ticket d'entrée pour la vente s'élèvera à 1 million de dollars. C'est bien connu, on ne se lance pas dans le sexe, les mains vides !